dimanche 22 mars 2009

Môssieur S'Ours

Contrairement à Obélix qui doit sa force légendaire au fait d'être tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, je ne suis pas tombée dans une marmite de potion à talent fimotesque quand j'étais petite.

En conséquence, mes débuts en pâte polymère sont un peu laborieux mais suffisamment encourageants pour me donner l'envie de persévérer sans avoir trop à rougir de ce que j'arrive à faire de mes dix doigts.

Je vous présente donc Môssieur S'Ours, ma toute première création entièrement réalisée en Fimo Soft il y a tout juste deux mois.

Pourquoi Môssieur S'Ours et pas Môssieur Ours ? Tout simplement parce que lorsque j'ai eu fini de le modeler et avant de le passer au four, je l'ai montré à mon mari pour qu'il me dise ce qu'il en pensait et là, il s'est alors écrié "Oh la jolie petite souris !". Mouais... et tout ça parce que j'ai complètement raté son nez et ses oreilles qui sont en vérité totalement disproportionnées par rapport au reste de la taille du sujet.

Alors plutôt que de m'en attrister, j'en ai pris mon parti et j'ai décidé que mon ours était en fait un croisement de souris et d'ours, ce qui donne un S'Ours. Croisement complètement improbable, j'en conviens mais, en même temps, vous en connaissez beaucoup, vous, des races d'ours qui portent ces couleurs là dans la nature ??? lol ;o)

ps : un p'tit clic sur la photo et hop, c'est magique, Môssieur S'Ours se fait plus grand !

0 commentaires: