dimanche 22 mars 2009

Atelier Grijolies

Les deux petites créations que je vous présente à l'occasion de la rédaction de ce billet sont le résultat d'une après-midi de travail lors de ma participation à un atelier "initiation fimotesque" organisé par l'auteur-illustratrice-créatrice-jeunesse Laurence DOMENECH dont l'univers Grijolies est tout simplement craquant et débordant de mignonneries poétesques (vi, j'invente des mots et alors ? c'est mon blog d'abord alors j'écris qu'est-ce que j'veux comme je veux, na !)

Atelier où j'ai passé de très bons moments entourée de débutants en fimoterie, âgés de 7 à 77 ans (enfin pas tout à fait car si mes souvenirs sont bons, ça faisait plutôt genre de 5 à 55 ans... lol), tous avides d'apprendre à jouer de cette pâte à modeler qu'on fait cuire tout en s'amusant.

Et pour m'amuser, ça, je me suis amusée. Je ne compte pas les fou rires maintes fois retenus ou assumés tant nous avons fait les idiots. Sans compter les kilos pris à se régaler de toutes ces délicieuses pâtisseries plus ou moins chocolatées apportées par les unes et les autres. Bref, je ne remercierai jamais assez Laurence pour m'avoir permis de passer une si belle après-midi tout en essayant de progresser ma technique.

Jugez en par vous-mêmes et dites moi donc ce que vous pensez de mon petit chat orangé, à défaut d'être botté, qui tire la langue à la "Einstein" et de mon tout petit cochon, visiblement très intimidé à en croire le jaunissement, à défaut de rougissement, de ses joues.

A toute fin utile, je précise que mes toutes mes créations ne dépassent pas les 5 à 7 cm de haut pour à peine 3 cm de large (la plus grande jusqu'ici étant Môssieur S'Ours).

ps : un p'tit clic sur chacune des photos pour mieux apprécier les détails de mes petites bébêtes...

0 commentaires: