vendredi 8 mai 2009

Mister Koalalala

Comme tout à chacun le sait, le Koala est un marsupial arboricole d'Australie et non un ursidé de petite taille. N'empêche que pour un bon nombre d'entre nous, moi la première d'ailleurs, il a une bonne tête de bon gros nounours...

Bref, c'est donc bel et bien un paresseux australien. En même temps, ce n'est pas de sa faute. Bin vi, il a un métabolisme lent le pauvre, au point de dormir 18 heures par jour. Waouw, quel pied !

Mais... qu'entends-je ? Des voix s'élèvent dans le fond dirait-on !?!?!? Pour me rappeler gentiment qu'on est sur un blog dédié à la Fimo et non pas à la faune... Mea culpa, c'est vrai ! lol ;o)

Alors pour en revenir à nos moutons, euh, nan, pardon, à mon koala, voici "Mister Koalalala", troisième petit défi demandé par une autre amie virtuelle et blogueuse mais patouilleuse et non pas fimoteuse, à savoir Jenny, toujours sur le même précédent message.

Pourquoi patouilleuse et non pas fimoteuse au fait ? Tout simplement parce que Jenny travaille la porcelaine froide (ou à modeler), connue sous le petit nom de PAM et non la pâte polymère. Elle fait d'ailleurs de très jolies choses, croyez-moi. Et si vous ne me croyez pas, pas grave, allez donc le vérifier par vous-mêmes sur son blog : Les idées de Jenny.

"Mister Koalalala" me plaît assez. Pourvu qu'il fasse le même effet à Jenny ! J'ai juste un petit regret, n'avoir pas su conserver sa "rondeur". Bin vi, à force de le manipuler dans tous les sens avant la cuisson, notamment au fur et à mesure que je lui ajoutais ses membres puis sa tête, il s'est un peu "affiné".

C'est d'ailleurs un regret général que j'observe sur toutes mes petites créations. Je dois avoir la main un peu lourde au niveau des pressions que j'exerce pour faire adhérer les différents parties des petits corps que je modèle. Je me demande si je ne devrais pas envisager de les fixer tout simplement à l'aide de la Fimo liquide. Le souci, c'est qu'il faut que ça tienne au moins jusqu'au moment de passer au four... et ça, j'ai bien peur que cela ne soit pas gagné d'avance ;o)

4 commentaires:

Pearl and beauty a dit…

Il est tout mignon Mister Koalalala! Bravo, j'aurai jamais pu en faire autant.

Fimote moi un mouton a dit…

@ Pearl & Beauty : Merci, merci !!! Il ne faut pas le répéter mais sur Mister Koalalala, ce sont les oreilles qui m'ont causé le plus de soucis. D'ailleurs, si on observe attentivement toutes mes petites créations, ce sont toujours les oreilles qui me posent des problèmes... lol ;o)

jenny a dit…

Bravo !
Il est super ton koala !
Et merci pour tes gentils compliments !
Désolée ne ne pas être venue plus vite, mais je viens de passé une semaine en vacances à l'île de Ré, c'était trop bien, trop joli et super beau temps...
A bientôt !
Bisous

Fimote moi un mouton a dit…

@ Jenny : Merci beaucoup :o) Tu n'as pas à te justifier, tu sais, car je peux comprendre que chacun(e) d'entre nous est une vraie vie avant d'avoir une vie virtuelle, promis ! ;o) Et je suis heureuse de savoir que tu as passé du bon temps pendant tes vacances, qui plus est, dans un superbe endroit :op
à propos, le Koala est à toi, si tu le souhaites. Un petit courriel avec ton adresse à fimote moi un mouton @ gmail . com (sans aucun espace, of course !) et je te l'envoie sous trois à quatre semaines :o)